Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ta Graisse, Kat !... oups, Grèce
2 novembre 2009

let's go in Bulgaria

Yasou

Comme le titre l'indique, je suis allée faire un p'tit tour en Bulgarie à Haskovo, vraiment rapide: partie le mardi  soir et rentrée le jeudi midi.

Ingrid et moi avons profité du jour férié*  et d'un jour de repos pour se rendre à une rencontre organisé par un des volontaires Belge "Quentin"  du centre social d'Haskovo.

Pour vous présenter le contexte de la rencontre: Quentin est volontaire depuis le mois de mars dernier à Haskovo. Dans le cadre de son projet personnel, il souhaitai organiser une rencontre avec les volontaires qui séjournent en Bulgarie autour de la gastronomie, propre à son pays.
Bon vous allez me dire que je suis pas volontaire en Bulgarie, mais on est venue en voisine pour présenter la connue et reconnue salade grec et sa feta, et le Tsipouro (pas foulé les filles).

Alors voila après fait un bref tour de la ville, vu son marché, fait une p'tite bouffe Bulgare et fait de la cuisine; nous voici tous réunis dans la grande salle du centre social pour une présentation du SVE aux jeunes d'Haskovo, un échange avec les différents volontaires (Lituanien, Allemand, Géorgien, Arménien, Belge, Polonais, Macédonien, Français...) et bien sur la dégustation des plats de chaque pays.

La soirée c'est finie dans l'apart du Quentin à boire de la bière Bulgare (pas bon), du Raiki (super fort) et écouter la musique de chaqu'un sur Youtube.

Échange super intéressant, encore un beau métissage des cultures et des pays, j'adore. Surtout, réconfortée que mon anglais commence à être compréhensible et une grosse envie de retourner dans ce pays pour mieux le connaitre.

*Le 28 octobre en Grèce on célébre la libération avec la Turquie. Et en Turquie c'est le 29 octobre






Publicité
Commentaires
A ta Graisse, Kat !... oups, Grèce
Publicité
Archives
Publicité