Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ta Graisse, Kat !... oups, Grèce
24 septembre 2009

Searching

Bonjour à tous,

Bien voici donc une semaine que je suis là et ça va mieux. je commence à prendre mes marques dans la maison (nettoyer les chiottes) et commencer à décorer ma chambre.

Concernant le taf aussi,  je comprend un peu plus les aboutissants.

Alors voila qu'est ce que le Searching (chercher):

En fonction de l'emploi du temps nous partons le matin (6h-14h) ou l'après midi ( 12h-19h).
Nous sommes en équipe de 2, et nous montons, en super 4x4 (Lada ou Toyota, perso je préfère la Lada) jusqu'aux éoliennes.
Arrivée la haut nous recherchons autour des éoliennes si il y a des oiseaux morts ou chauves souris; pour le moment c désert, tant mieux. Nous avons en moyennes une quarantaine d'éolienne à faire.

Mais pourquoi faire cela?????
Bah moi aussi je me suis posée la question. C'est pour savoir si les éoliennes sont néfastes pour les oiseaux particulièrement pour les rapaces. Et surtout pour le vautour moine,  qui sans le travail de WWF serait une espèce disparue de la région.
Donc, toutes les données sont récoltées, enregistrées dans une base de données informatiques et analysées par les scientifiques de WWF. Le but est d'avoir des arguments majeurs pour faire retirer certaines éoliennes si besoin ou de trouver d'autres moyens de protection.

Mais pourquoi faire cela tous les jours????
Car WWF soupçonne les gens des éoliennes de ramasser les carcasses avant eux pour faire disparaitre les preuves. On est vraiment tordu, nous les humains.

Cette étude va durer un an. Normalement, nous serons 2 fois par semaine en searching, deux vacataires sont embauchées pour faire le travail. J'espère que les deux éléments (éoliennes et oiseaux)  soient compatible.



Publicité
Commentaires
A ta Graisse, Kat !... oups, Grèce
Publicité
Archives
Publicité