Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ta Graisse, Kat !... oups, Grèce
12 septembre 2009

Pourquoi un SVE??

j'ai choisi de faire un SVE  ' Service Volontaire Europeen',  il y a environ un an.

Ma premiere volonte est de voyager, mais voyager intelligent c'est a dire de me rendre dans un pays et de m'investir, de decouvrir une culture, y apprendre la langue, son patrimoime....

Ma deuxieme est de faire autre chose que de l'animation 'les momes c'est bien mais a la longue il m'agace'.  Donc  j'ai recherche un SVE dans les thematiques de l'environnement ou de la culture. Cela m'a pris 6 mois pour trouver la structure qui voudrait m'accueillir. Apres 2 mois d'attente,  la voici:  WWF Dadia en Grece (au nord-est du pays, a la frontiere Turque).
Combien de temps?? un an.
Pour quoi faire? de l'ornithologie, faire de l'observation et de suivi de rapaces particulierement des vautours. COOL.

Ma troisieme c'est de profiter et de faire connaitre le dispositif  SVE: et oui vous connaissez beaucoup de dispositif qui vous paie le trajet aller/retour, vous loge et vous nourrit. moi non, alors c'est une bonne occasion qu'en on a entre 18 et 30 ans pour bouger.

Merci Nico et Maire Laure pour l'accompagnement.

Publicité
Commentaires
A ta Graisse, Kat !... oups, Grèce
Publicité
Archives
Publicité